LE MÉCÉNAT

Le mécénat est un don à une activité d’intérêt général. Cet engagement peut être réalisé en argent, en nature ou en compétences et concerner des domaines très variés : social, culture, éducation, santé, sport, environnement, recherche…

En France, le don d’une entreprise à un projet d’intérêt général peut ouvrir droit à une réduction d’impôt de 60 % du montant du don dans la limite de 0,5% de son chiffre d’affaire.

L’étude Admical/Kantar réalisée 2017 auprès des Français montre que la notion de mécénat est bien connue des citoyens et que 84% des français ont une bonne opinion de ces entreprises mécènes !
Vous souhaitez associer votre entreprise à notre projet pour :

  • vous engager pour la société et participer à l’intérêt général
  • communiquer sur le sens et la personnalité de votre entreprise
  • susciter fierté, engagement et créativité chez vos collaborateurs
  • tenter de nouvelles expériences, créer de nouvelles relations et trouver de nouvelles opportunités
  • bénéficier du dispositif fiscal le plus avantageux au monde

D’autre part, le don d’un particulier à un projet d’intérêt général peut ouvrir droit à une réduction d’impôt de 66 % du montant du don dans la limite de 20% de son revenu fiscal.

LA DONATION & LEG

La donation est réalisée du vivant du donateur. Elle doit faire l’objet d’un acte authentique (devant notaire) sous peine de nullité.

Le legs peut faire l’objet d’un acte authentique mais peut également faire l’objet d’un simple écrit (testament olographe).

Le but de Pourkoipâ étant exclusivement basé sur la bienfaisance, les donations et legs bénéficient de l’exonération des droits de mutation.